14 Paradis, sympathique bistro du 10e

Le 10e ne manque pas de bistrots de qualité, la rue de Paradis non plus, ce qui ne veut pas dire que le 14 Paradis n’a pas d’argument pour se faire une place. Le lieu est clair, joli et agréable, sur deux étages et propose un menu midi à 17 euros, entrée et plat. J’y ai surtouti plutôt bien mangé et c’est bien là l’important, non ?

J’esquive le menu pour goûter la cuisine du chef Hugo Pinto à la carte. J’aime bien cette entrée très bistro et très généreuse. Des poireaux, recouverts de boeuf braisé émietté et parsemés d’oeuf dur. L’assaisonnement pourrait être un peu plus agressif, mais la viande est très fondante, ça a un petit air rétro et une touche moderne à la fois, c’est plaisant.

Mon plat avec sa touche gourmande et généreuse presque ménagère, réconfortante. C’est de la joue de cochon mijotée, relevée avec un peu de moutarde et quelques légumes bien cuits, encore croquants. Côté saison ça part un peu de dans tous les sens (nous étions alors au début du printemps), mais je dois avouer que c’est bon et cajoleur.

#passionpainperdu pour le dessert, ici moelleux, légèrement croustillant, bien humide, avec un caramel salé comme il faut. Un dessert simple, gourmandissime. Bon si j’abusais je dirais qu’une petite chantilly aurait bien coiffé tout ça, mais franchement c’était bon et mes voisins ont hélas tout fait pour m’en piquer.

Si le menu midi est avantageux, ça grimpe à la carte, avec des entrées entre 11 et 14 euros, des plats entre 16 et 24.

14 rue de Paradis, Paris 10.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *