Beau & Fort, fromagerie restaurant

Qu’il est agréable de mettre les pieds dans un restaurant par un sas fromager. Beau & Fort, nouvelle adresse du 9e est un restaurant ET une fromagerie et c’est par cette dernière que vous y rentrerez.

Avec ma camarade du jour, on s’installe à la confortable et agréable salle de l’étage pour dépiauter la carte. Il y a des petites choses à partager, quelques plats et des plateaux de fromage à composer. On commence par ces petites choses mignonnes, quelques tomates plutôt bonnes coiffées de pesto et d’excellentes petites gougères, avec un certain caractère dans le goût du fromage.

Les plats, bien sûr, mettent aussi en avant les fromages (à l’exception du plat du jour, cette fois-ci), avec des choses plutôt simples et fraiches. J’ai pris cette salade de petit épeautre très chouette, avec de la bonne brousse, de la courgette jaune, de l’abricot, un oeuf mollet, etc. Frais, bien assaisonné, simple, bon.

On partage donc cette salade et un petit plateau de fromages. C’est là le reproche que je ferais à l’endroit, la sélection dans la partie restaurant est un peu maigre et m’a semblée un peu timide. De bons fromages, je ne le nie pas, mais des choix un peu consensuels (un figou très doux fourré à la confiture de figue, un crémeux de Bourgogne truffé dans les mêmes tons, un manchego encore assez frais)… Que de bons petits fromages qui plairont à tous, mais nous aurions aimé un peu plus de partis pris. Je vous rassure on a tout mangé quand même.

En dessert, il y avait une soupe de fraises qui ne m’a pas marqué mais aussi cette excellent fondant au chocolat, qui a plu à Madame Choco, ce qui veut tout dire. Il est servi avec des copeaux de vieux gouda, c’est un peu gadget mais rigolo et on s’est battu pour le finir, celui-là.

37, rue du Faubourg Montmartre, Paris 9.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *