Birdy Hamburgers, un bon burger dans le 7e !

A-t-on encore besoin de nouveaux spots à burgers dans Paris ? Peut-être pas… ou peut-être que si dans le 7e arrondissement, plus connu pour ses restos luxueux que pour ses concepts « fast good ».

Et c’est exactement ce que propose Birdy Hamburgers, petit burger joint plutôt cosy avec sa vaissellerie de porcelaine amusante. Un lieu qui joue sur le mélange des genres donc, jusque dans l’assiette où le burger s’essaye à la cuisine du monde. Dans le burger du moment, il y avait du foie gras poêlé par exemple, mais moi j’ai choisi la version mexicaine avec piments jalapenos, spicy mayo et quelques pickles d’oignons rouges qui changent du cornichon trop juteux. Le pain (la seule chose pas faite maison, qui provient d’une boulangerie dont je n’obtiendrai pas le nom) est moelleux, brioché, agréable. Le steak est consistant, la garniture étudiée sans être trop chargée. C’est un bon burger qui coche toutes les cases.

J’ai beaucoup aimé les spicy fries, délicatement relevées avec un petit goût genre paprika fumé. J’ai mangé sur place, mais Birdy met en avant son système de livraison, avec des packagings qui empêcheraient la frite de ramollir. A tester !

Les desserts aussi sont faits maison. Ca c’est la tarte banofee, banane caramel. J’apprécie beaucoup le niveau de sucre modéré (pour une pâtisserie yankee c’est rare). La chantilly est un peu grasse/trop montée, il me semble, mais c’est agréable qu’un spot à burger fasse un effort sur les desserts; D’ailleurs j’ai beaucoup aimé mon sundae, avec un vrai côté « soft serve ice cream » à l’américaine, une glace légère, lactée, particulièrement lisse. A noter aussi, la chouette citronnade maison généreusement gingembrée.

Une offre différente pour le 7e donc, qui a quelques beaux arguments à faire valoir.

Burger + frites + boisson : 14e90.
49 avenue Bosquet, Paris 7.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *