Bonjour Bonsoir, bon bistro à petits prix

On est en plein 9e branchouille, où tout coûte deux fois le prix que ça vaut, alors le tout récent bistro Bonjour Bonsoir, esprit « bonne bouffe sans chichis », fait figure d’île mystérieuse. Francis et Anna (sosie de Julie du groupe Yelle), forment un tandem sympathique qui devrait vous faire revenir.

Au programme, une popote bien troussée à fort accent italien, moins rustique qu’elle n’en a l’air, avec pas mal de coeur et un menu tentant à 16 euros pour entrée et plat ou plat et dessert. On y trouve ces polpete, boulettes à la sauge savoureuse et pas sèches pour un sous.

Hors menu, le poulpe sauté à l’ail, très savoureux, fondant mais pas trop, la texture est idéale. Ca baigne généreusement dans une huile bien parfumée, herbacée, c’est pas léger léger (hashtag euphémisme) mais j’ai bien saucé.

Délicieux aussi, ces gnocchis à la crème d’épinards et à la pistache. Ils sont maison, évidemment, bien moelleux, pas caoutchouteux, savoureux.

Moins convaincu par ces linguine, certes maison, mais vraiment salées. La cheffe sale généreusement, c’est le bémol, ici il était plus marqué que sur le reste. Malgré l’accompagnement sympathique au mascarpone, câpres et oignon rouge.

Côté dessert, on va à l’essentiel, mousse choco praliné et riz au lait et cerise amarena. Mais les deux sont impeccables. L’équipe m’a dit que le riz au lait venait d’être réajusté, et bien il est très réussi dans sa V2.

Un bistro avec du charme donc et des prix raisonnables ! De quoi harponner les habitants du quartier qui auraient tort de se priver. Petit bémol sur le sel, donc et sur des dressages qui pourraient être un peu raffinés (juste un peu, je ne demande pas du gastro bien sûr). Si vous bossez dans le coin, n’hésitez plus !

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *