C.H.A.N.G, thaï fusionnant plein de saveurs

Je ne suis jamais allé en Thaïland, donc je n’ai pas la prétention de reconnaître le « vrai goût » de la Thaïlande. Et ça n’est pas plus mal, comme ça j’évite de trop m’intéresser à l’authenticité de ce que je mange et je me concentre sur le plaisir. Et j’en ai eu chez C.H.A.N.G, thaï de la rue du Louvre qui n’a pas l’air de s’embarrasser de la tradition.

On commence par ce plateau d’entrées qui me fait saliver (comme un porc, je l’avoue), avec ses herbes batifolantes qui côtoient des viandes bien saisies. Il y a les brochettes de boeuf, délicieusement grillées mais pas caoutchouteuses, servies avec une sauce sucrée au tamarin, ces rouleaux aux gambas et herbes qui croquent, tout en fraicheur (au premier plan) et des « spicy tacos » bien relevés, au poulpe et à la citronnelle. C’est un rien azimuté, mais très ludique, je m’éclate, je mange tout, je suis heureux (d’autant plus que ma camarade touche à peine à ce plateau).

Mon plat, poulet frit à la citronnelle et au tamarin. C’est un peu moins élégant visuellement, mais ça croustille comme il faut, c’est plutôt savoureux. Moins excitant que les entrées, mais ça fait le job.

J’ai été vraiment agréablement surpris par les deux desserts goûtés. Les classiques perles de tapioca au lait de coco surveillent leur taux de sucre, ont la bonne idée d’un sorbet aux fruits exotiques et une mousse coco. Beaucoup de travail donc, c’est léger et très réussi. En dessous, le dessert au yuzu s’en sort très bien aussi avec une jolie ganache, un genre de sablé qui croustille bien, une marmelade d’agrumes à la délicate amertume et une mousse au jasmin. Franchement, de vrais desserts travaillés comme cela dans un restaurant thaï, c’est une belle nouvelle.

Expérience fort concluante donc, à des prix au-niveau du quartier (plats entre 15 et 20 euros, desserts à 8e40), mais des menus midi sur ardoise à 15 et 19 euros.

22, rue des Pyramides, Paris 1.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *