Crabe Royal, le crabe à toutes les sauces

Youpiii, du crabe. Comme à peu près tous les produits de la mer, j’adore le crabe. Surtout quand on l’a dépiauté pour moi. J’adore m’amuser avec la pince pendant cinq minutes, mais quand au bout d’une demi-heure j’en ai mangé 13 grammes, je me dis que c’est aussi bien de le manger déjà préparé, au restaurant. C’est donc avec joie que je me suis rendu chez Crabe Royal, qui décline ce produit sur la Place de la Madeleine, dans un décor assez fun avec ses gros luminaires nautiques.

On commence par la verrine. QUOI ? Une verrine en 2018 ?ALLO ?! (quoi ? dire « allo » en 2018 ??? Allo !?!). Certes, une verrine d’avocat et de crabe ça nous renvoie quelques (longues) années en arrière; Pourtant ça fonctionne bien; Avocat crémeux, crabe relevé, pas sur-assaisonné pour que la chair reste intègre, c’est acidulé, frais. Il faut aimer l’oignon (rouge) cru dessus, moi je n’ai aucun problème avec ça (et je n’emballe jamais dans l’après-midi).

Les pinces de crabe des neiges, juste cuites, d’une grande tendresse, avec un parfum doux et sucré, très délicat. Et la mayo est maison et de bonne facture.

Un velouté de patates douces, lait de coco et miettes de crabe. Plutôt bien réalisé, mais un peu trop sucré pour moi, parce que ça manque de… sel, logique (simple, basique).

J’ai une passion pour les lobster rolls, quand ils sont bien faits, c’est à dire avec une sauce légère, qui n’engraisse par le produit noble, ne fait que lui donner un peu de peps, dans une brioche moelleuse et grillée à la fois. C’est le cas ici, même si c’est un crab roll et donc pas du homard. et que ça pourrait être un poil plus croustillant.

L’une des spécialités de l’endroit, c’est la patte de crabe royal du Kamchatka, servie simplement comme ici. Je me méfie un peu des assaisonnement compliqués (gratinée à la sauce crémeuse ou au miso), qui dénaturent trop le produit, alors je prends celle-ci, juste délicatement assaisonnée de yuzu et d’huile d’olive. Le crabe est respecté et c’est là qu’on le goûte le mieux.

Produit cher, les prix grimpent forcément un peu. Raisonnables pour le roll (17 euros), ou la verrine (12 euros, elle est copieuse). Ca monte plus avec la patte de crabe royal, à 26 euros.

19 place de la Madeleine, 75008.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *