Dej’ mexicain au nouveau Chilam

J’avais beaucoup aimé mon premier dej’ chez Chilam, une minuscule adresse mexicaine du Marais. Et bien ce restaurant a fermé, pour ouvrir bien plus grand près de Bastille, que je viens d’aller tester. Il reste aussi un comptoir au Ground Control.

La carte est très légèrement plus étoffée mais on retrouve les traceurs du précédent restaurant. On commence par un cocktail (oui le midi aussi, m’emmerdez pas). Le mien, à gauche, c’est une chouette margarita avec du mezcal (et donc fumé) et du tabasco.

On commence par le guacamole tout frais, un bon modèle du genre, plutôt léger en acidité (je déteste les guacamoles ultra citronnés).

En bas, une quesadilla fromage et avocat toute simple (avec pico de gallo et sauce pimentée délicieuse). Au-dessus, une quesadilla aux champignons, pas très printanière, mais sympathique !

Les tacos au porc effiloché. C’est bien relevé et parfumé, tout en étant totalement raisonnable pour des Français peureux. Les assiette sont toujours ultra-colorées et très appétissantes.

Le tacos version barbacoa au canard confit, avec une pointe d’orange. Bon aussi, un poil moins parfumé que l’autre tout de même. Je trouve un peu dommage que les deux seuls tacos à la carte se ressemblent tant (rendez-moi celui aux crevettes, je suis sûr qu’il reviendra), mais on se régale de toute façon.

On termine sur le molote, une croquette mexicaine de maïs garnie de chorizo maison, pomme de terre, haricot rouge, fromage frais, avocat. Pour moi ça manque de chorizo et d’assaisonnement, mais bien nappé dans la sauce verte c’est très bon, il suffit de bien enrober chaque bouchée !

Le nouveau resto propose une petite carte de desserts pour mon plus grand plaisir, on se jette donc sur le riz au lait avec un peu de vanille, de cannelle et de raisins secs, vous le savez, le riz au lait me rend heureux.

4, rue de Brissac, 75004.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *