Déjeuner autour du thé chez Mariage Frères

Je suis un novice en ce qui concerne les thés. Soyons francs, je n’y connais même que dalle, ce qui ne me rendait pas moins curieux de connaître la cuisine autour du thé, une expérience proposée par la maison Mariage Frères.

Comme l’ensemble de la boutique, le plat qui nous est amené est visuellement splendide. Un bar au thé bleu (oui oui, la couleur est naturelle) cuit à basse température, servi avec des spaghetti de légumes de saison au lait d’amande et une infusion au thé vert. Le croquant des légumes et des fruits secs est très agréable, la cuisson du poisson est correcte. Par contre le lait d’amande est bien trop puissant et emporte un peu le plat. Dommage. Notez la jolie couleur ambrée du verre au-dessus, c’est un darjeeling infusé à froid, une belle découverte, beaucoup plus florale et fruitée que les infusions à chaud habituelles.

Les bûches m’ont bien plu. Surtout la première, rouge, avec sa confiture de fraise des bois élégante et peu sucrée et son biscuit au matcha dont l’amertume désucre la sensation générale. La mousse est au thé blanc white Noël. J’ai bien aimé aussi la bleue, sarrasin, cassis et thé de Noël bleu. La dernière est plutôt réussie aussi mais ce n’est pas ma préférée du lot, gianduja, caramel et thé noir Noël haute couture. Les découpes de chacune sont visibles en dessous (la bleue est ratée, c’est ma voisine de table qui s’est plantée, promis c’est pas moi).

Moi qui ne connaissait pas la partie « restaurant » de la maison, la bûche m’a donné envie de voir tout ce dont le pâtissier était capable ! Je vous laisse avec une photo de leur splendide gold cake (au gianduja je crois, je n’ai pas eu le plaisir de le goûter :'(.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *