Elsa & Justin, traiteur végétal et malin

Je l’avoue, je vais rarement chez un traiteur, ce n’est pas dans mes habitudes, ou alors plutôt des traiteurs de cuisine du monde. Mais Elsa & Justin, nouveau traiteur du Xe, végétal, coloré et gourmand, me tentait bien. Et puis le mercredi soir c’est Top Chef et il faut bien manger quelque chose devant Top Chef, non ? (je commande d’habitude un truc trash)

Avec ma camarade du soir on s’est d’abord sentis très bêtes avec tous ces petits pots, à tâcher de s’y repérer (on a trouvé la liste des préparations écrite à l’arrière du sac juste après avoir fini de tout manger, bien sûr). On commence avec ces falafels de quinoa, bien parfumés et surtout humides, j’en peux plus des falafels secs. La petite sauce au yaourt à côté accompagne cela à merveille.

Salade de betterave chiogga (celles qui sont roses et blanches) à la bergamote. J’aurais bien aimé que la bergamote envoie un peu plus, mais c’est frais, croquant et plutôt parfumé.

OUI, je possède un iPod à l’ancienne et OUI, vous êtes jaloux. J’ai adoré cette salade de petit épeautre, pecorino et tapenade, vraiment parfumée, très bien assaisonnée et avec une jolie mâche.

Autre salade réussie, navet et butternut rôtis, graines de courge et curry (si je me souviens bien). Les salades sont très différentes et c’est vraiment bien pensé.

A gauche, un épatant crumble de blettes au curry et de parmesan. A prendre pour celui qui boude d’avoir fini chez un traiteur 100% végétal, c’est vraiment réussi. A droite, ce que j’ai le moins aimé ce jour-là, des lasagnes aux légumes. Pour moi ça manque de fromage et ça sent trop le céleri. C’est le petit faux pas de la soirée.

Une boite de mouchoirs en reflet sur mon frigo chic et ce cookie bien croustillant (bien plus que chewy) qui fait tout à fait bien le taf. Le chocolat a l’air de bonne qualité.

On termine sur un excellent carrot cake, moelleux, épicé, avec un peu de texture sur le dessus, un glaçage pas trop sucré, j’y reviendrais avec plaisir.

Les falafels sont à 4 euros la boite avec la sauce, les lasagnes et gratins autour de 4e50 la part, les salades entre 25 et 29 euros le kilo… Franchement, rien d’abusé, de la qualité, un respect des saisons, des salades variées et excitantes, ça les vaut largement.

202 rue du Faubourg Saint-Martin, Paris 10.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *