Goûter familial autour des gâteaux de Nicolas Bernardé

Ca n’arrive pas tous les jours, ce samedi là je suis devenu parrain pour la deuxième fois (j’étais tellement bon dans le rôle que ça a fait des jaloux) et on m’avait réclamé quelques idées de gâteaux pour l’occasion. La teuf se passait en banlieue ouest alors pourquoi ne pas commander des gâteaux chez Nicolas Bernardé, à la Garenne Colombes ?

Il était bien joli ce fraisier de toute fin de saison, avec ces morceaux de biscuit en déco. Le biscuit, d’ailleurs, est excellent, fort en amande, léger, épais (oui je me répète, mais je veux du biscuit dans mes gâteaux, crotte !). Autre bonne idée, la crème n’est pas une mousseline ou diplomate mais ce que j’interprète comme une chantilly.  C’est léger, très léger. Bon, on sent bien qu’on est en fin de saison, ça manque un peu de fraises et d’intensité du goût de fraise, mais c’est tout de même le Gâteau Pour Tous idéal.

Sur le buffet où elle trône fièrement, cette tarte profiteroles en jette carrément. Une pâte sucrée, un moelleux au chocolat posé dessus, des choux à la crème légère au praliné. On est vraiment à l’opposé du premier gâteau, c’est fondant mais très dense (la proportion de crème est assez basse) et assez puissant en chocolat. Une valeur sûre du 92.

2 Place de la Liberté, La Garenne-Colombes (92)

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *