La 3e adresse Street Bangkok, à s’en lécher les doigts

Si vous ne connaissez pas Street Bangkok, il s’agissait jusqu’à présent de deux adresses parisiennes qui tâchent de retranscrire l’incroyable bouillonnement de la cuisine de rue de Bangkok. Pas de la cuisine tradi donc, de la cuisine vivante, poreuse face à toutes les influences qui se croisent dans cette ville épileptique.

Le troisième restaurant, surnommée Street Bangkok Roast & Beer, met vite dans l’ambiance : néons, atmosphère sombre de rue qui gargouille de nuit, on cherche à casser l’atmosphère parisienne de bistro propret. D’ailleurs on nous apporte à table ces petites barquettes, on picore à la main (on peut même avoir des gants), on s’amuse quoi. On commence par cette salade disponible dans les trois restaurants, avec de la saucisse de porc, du riz croustillant, plein d’herbes. C’est acidulé, un peu piquant, parfumé, fun, très plaisant.

Mais chacun des trois restaurant a sa propre carte, la spécialité ici ce sont les viandes laquées, préparées en 72h avec une longue marinade et cuisson en douceur. De fait, pas de peau croustillante, mais des viandes qui fondent sous la bouche et dévoilent des parfums plus délicats que bourrins. On a pris le grand mix, canard, poulet et porc. Ma préférence va au porc, que j’ai trouvé le plus parfumé et le plus moelleux. Amusez vous avec les petites sauces, il y en a une bien pimentée qui envoie pas mal.

On n’a pas pu passer à côté des nouilles sautées au boeuf, genre de pad thaï (je dis ça pour vous appâter) impeccablement assaisonné et franchement addictif.

Et on termine sur les coques sautées, nuoc mam, basilic thaï, soja, petit goût sucré. C’est un peu infernal à manger parce que ce sont de toutes petites coques, mais je me régale quand même.

Une belle troisième réussite, d’une grande convivialité, qui n’oublie de faire ressentir tout un tas de trucs différents à vos papilles. C’est vivant, tout simplement. Les barquettes existent en plusieurs tailles, 12 euros pour les nouilles, 10 pour la salade, 19 pour le grand mix de viandes.

112, rue Saint Denis, Paris 2.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *