La Bibimerie, cantine d’inspiration coréenne

Je me méfie des bibimbaps, parce qu’ils font partie (comme les poke bowls) de ces trucs à la mode qui poussent n’importe quel entrepreneur en herbe à penser qu’il va pouvoir s’en mettre plein les poches. Mais si c’est bien fait, j’adore ça. La Bibimerie est un genre de cantine à bibimbaps, mais ce que j’apprécie c’est que plutôt que de jurer une authenticité infaillible, sur place on assume une volonté fusionnante, travailler à la manière d’un bibimbap, mais avec, par exemple, certains produits français.

En entrée, on s’amuse avec quelques lotus acidulés (genre confits dans la sauce soja et le miel ?), des edamame, une très agréable purée de patate douce à l’ail et au piment et du kimchi. Le kimchi n’est hélas pas maison, il est vrai que l’endroit a une cuisine minuscule. Le patron a apparemment étudié l’art du kimchi et n’a qu’une hâte, avoir un deuxième local, plus grand, pour faire le sien.

En plat, j’ai choisi la version Bubu, au boeuf effiloché. Le tout est parsemé de quelques giclées de sauce en cuisine, je ne saurais la définir, elle est très légèrement sucrée-salée, vraiment bonne. Je rajoute copieusement du gochujang, la pâte de piment coréenne que j’adore et franchement cette cuisine d’assemblage est très agréable à manger, avec un certain peps. La viande est très fondante.

Mes mochis, sésame et cacahuètes. Je les trouve un peu fermes, mais bon j’aime bien les trucs résistants sous la dent alors c’est pas si grave.

La mousse au chocolat vegan de Lilly Of The Valley, un coffee shop du 3e, d’une belle texture. Elle est très salée, trop à mon humble avis, pourtant j’adore les desserts copieusement salés.

La Bibimerie est une alternative intéressante pour ceux qui bossent dans le coin, à midi c’est une option fraiche, agréable, sans être révolutionnaire. Le menu midi à 14e90 comprend un bibimbap, un banchan (les hors d’oeuvres) et une boisson.

1 rue Lucien Sampaix, Paris 10.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *