La Parade, petit bistro plein d’idées à Goncourt

Dans un très chouette lieu près du Métro Goncourt, où je passais pas mal de soirées il y a de longues années (ça s’appelait alors On Cherche Encore…), est né un bistro très chouette, avec des idées, de bons cocktails et de place. Bienvenue à La Parade.

Le chef est un petit jeune, genre talentueux effronté passé par Passard ou Guy Savoy, Aldwin Beets (ça fait pseudo non ?). Le soir, une carte avec quelques assiettes à partager, pas vraiment classées, entre 9 et 16 euros. On commence par les saint-jaques à cru, joliment dressées avec du radis daïkon, pas mauvaises, pas de crush non plus.

Par contre ça c’est absolument redoutable, des poireaux avec une mayonnaise siphonnée hyper légère et un peu de poireau brûlé pour le caractère. J’aurais pu en manger 10.

Chouette aussi, hélianthes, anchois et basilic. Avec quelques chips bien croustillantes, c’est un plat qui a de la gueule. Ce cousin du topinambour est ici cuit dans du lait et relevé à la citronnelle.

Maquereau brûlé au chalumeau (je pense), daïkon de retour et shiso. La chair du maquereau à peine saisie c’est un truc qui me plaît beaucoup.

Dessert pas très sexy visuellement et pourtant une très bonne surprise, avec une crème bien légère, un feuilletage croustillant et un sorbet citron et herbes très réussi.

Voilà un bistro mené par un chef qui a visiblement du talent et ça suffit à me convaincre. Les cocktails avaient plutôt de la gueule et le quartier est chouette, ce qui ne gâche rien.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *