Motto, des burgers japonais (pour varier)

Près des Champs, un nouveau spot pour street-foodistos (et tas) vient d’éclore et offre une alternative plutôt raisonnable tarifairement parlant aux arnaques du quartier. Motto propose des burgers japonais, mis au point par le chef Yasuo Nansumi (Lucas Carton, Moulin de Mougins). Pas avec des buns asiatiques blancs et spongieux, mais des buns occidentaux et des garnitures qui alignent les grands mots-clés de la gastronomie japonaise telle qu’on la connaît ici : yuzu, shiso, daikon, etc.

Je me précipite sur le dénommé Shinjuku, qui rend hommage au fameux porc tonkatsu (porc pané, sauce barbecue type Bulldog). J’aime bien le pain, croustillant, très légèrement brioché mais pas trop (et pas sucré). La panure est bien croustillante, le porc pas trop sec et la petite pointe de yuzu est bienvenue. Cette première expérience est convaincante, je regrette juste la taille du « patty », qui ne couvre pas toute la surface du pain, un peu étrange.

On fait moit’ moit’ avec la collègue du jour, qui me donne donc la moitié de son Shibuya : boeuf, poitrine fumée, fromage, shiso et une sauce au miso. La viande est d’une qualité tout à fait honnête, le miso apporte une touche plutôt fun. La camarade trouve que tout est un peu sucré, moi ça ne me dérange pas, j’aime bien le salé plutôt sucré et le sucré très salé, et puis la street-food jap’ est toujours recouverte de sauce barbecue.

Il y a de quoi s’amuser en entrée, avec des mini-buns (asiatiques eux) garnis, crevette panée ou porc shitake, j’aime beaucoup ce dernier (le premier en photo). En dessert je me suis même accordé un dorayaki, je n’y résiste jamais (deux pancakes enfermant de la pâte de haricots rouges). Motto est un bon spot qui change et qui m’a plutôt convaincu. On est dans une gamme intermédiaire, entre le fast-food basique et le gros burger de bistrot. Quand on y met les pieds on se rend compte que le fondateur n’a probablement pas l’intention de s’arrêter à un seul restaurant.

Le burger seul tourne autour de 10 euros.
Burger + frites + boisson autour de 13 euros.
44 rue de Ponthieu, Paris 8.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *