PIc / Nic, le spot coréen secret et son bibimbap de feu

Voilà un spot coréen tout récent et encore trop méconnu… enfin j’y suis retourné hier et il y avait la queue, j’espère que mon aura incandescente ne ramènera pas trop de monde. En plein Xe arrondissement parisien, cette petite échoppe sert des bibimbaps qui ne ressemblent pas tout à fait à des bibimbaps, jugez plutôt.

Le concept, une grosse boite en carton garnie de plein de choses. Un tapis de riz et plein de petits légumes : en bas à droite un chou fleur légèrement pickled, du concombre, de la salade, du chou rouge, des petites fèves genre edamame, des haricots verts, un peu de sésame, et cet excellent petit truc en haut qui ressemble à des carottes râpées mais qui est en fait de la courge. On trouve aussi un morceau d’omelette, quelques oignons frits et sur le tiers gauche l’élément principal à choisir. Végé (des nouilles, parfois du tofu), poulet, boeuf ou porc, par lequel je me laisse le plus souvent tenter. La viande est assez exceptionnelle, sorte de kébab coréen, fondant, sucré, salé, épicé, un peu gras, une bombe !

La boite coûte un honnête 10 euros et nourrit son homme. On trouve en plus d’excellents et excentriques cakes en dessert, épinard, sésame noir ou courge. Ne vous méfiez pas trop, les saveurs annoncées ne sont pas in your face, plutôt subtiles mêmes. Un vrai bon plan dej’ à faire de toute urgence.

28 rue de l’échiquier, Paris 10.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *