Pizza au top au coeur du 20e chez Peppe

La pizza napolitaine, c’est devenu une religion à Paris, elle est partout, pas toujours bien traitée, mais j’ai le sentiment que depuis 3 ans tout a changé ici et qu’on va globalement dans le bon sens.

Et Peppe a quelques bons arguments ! D’abord son cadre, une placette très mignonne dans un coin calme du 20e. J’ai rarement trouvé terrasse aussi agréable à Paris. Peppe c’est le resto de Giuseppe (ou Peppe) Cutraro, champion du monde de pizza napolitaine l’année dernière, passé par Big Mamma.

On commence par quelques arancini fourrés à la ricotta et déposés sur une crème de poivron fort agréable. L’assaisonnement pourrait être un peu poussé mais ils sont croustillants et réconfortants.

La pizza qui lui a valu le titre de champion du monde, tomate jaune, jambon de parme, buffala, amandes grillées, provolone et confiture de figues. Elle est canon, il faut le dire. Je trouve que les cartes de pizzerias napolitaines sont à peu près toutes les mêmes à Paris, cette pizza arrive à apporter délicatement une touche différente. L’amande grillée surtout, et la petite pointe sucrée de figue.

Pas goûtée cette Margherita, mais ma camarade du jour a semblé tout à fait convaincue.

On termine sur un tiramisu à la fraise qui manque un peu de fraise, mais s’avère bien réussi en textures.

Le cadre est super, la pizza démente, c’est vraiment une excellente planque dans le 20e. 10 euros pour la Margherita, 19 pour le championne du monde, c’est dans les standards parisiens.

One comment

  1. Moi aussi j’ai bien aimé cette adresse par contre ma championne du monde était un peu trop sucrée, pourtant j’aime bien le sucré-salé, ça reste la meilleure pizza dégustée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *