QueDuBon, bistro canaille de haute tenue

QueDuBon c’est un bistrot plutôt canaille, avec des prix raisonnables, une carte des vins enthousiasmante et des choses qui me font rêver au menu comme la mention « RIS DE VEAU ». Une bonne planque, dans un coin sympa du 19e, juste en-dessous des Buttes Chaumont.

On commence avec les entrées, plutôt généreuses et vraiment savoureuses. Le carpaccio de veau, pécorino et câpres, a tout d’une petite entrée italienne d’assemblage simple et exquise. Le boeuf mariné à la thaï est lui aussi plutôt savoureux, les traceurs thaï ne sont pas forcément évidents mais c’est acidulé, frais et avec une viande très tendre.

Côté plats, commençons plutôt par la déception, agneau, ratatouille et morcilla (genre de boudin). J’ai trouvé la pièce d’agneau un peu grasse et cartilagineuse et j’ai eu un peu de mal à trouver la morcilla.

Par contre, ces ris de veau c’est de la pure folie, ils sont croustillants, le beurre légèrement citronné allège un peu le tout, je me suis totalement régalé.

A eux seuls, ces ris de veau méritent de revenir dans ce spot de bons vivants plein de charme. Il y a un imbattable menu en trois temps à 17,5 euros. On a pris à la carte, avec ces entrées entre 12 et 14 euros et des plats à 23 et 33 (pour la pomme de coeur de ris de veau).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *