Ramen Bowl, des ramens à gogo dans le 8e

J’aime bien les ramens, ces bouillons japonais garnis de nouilles glissantes, c’est réconfortant, nourrissant et parfumé, si le bouillon est bon. Tout près des Champs, Ramen Bowl a pris la place de Motto, spot de burgers japonisants et accueille dans un décor fun, avec une grande fresque street-art plutôt réussie.

La carte tourne autour des quelques propositions de ramens, mais propose aussi des gyoza, auxquels je résiste rarement. Ici ils offrent de bonnes textures, plutôt moelleux à coeur et croustillant à l’extérieur. La farce n’est pas la plus parfumée que j’ai goûtée de ma vie, mais ils sont tout à fait corrects !

Je choisis un ramen au yuzu et j’aime bien son parfum, présent sans être trop entêtant. Le porc est tendre, le jaune d’oeuf encore légèrement moelleux. Le bouillon est délicat mais pas inintéressant du tout. Ce n’est pas la révolution dans ma bouche, mais ça se passe bien. Mieux que chez mon voisin, qui prend le ramen au sésame noir qui est un peu terreux (comme la pâte de sésame noir).

J’ai pris un sakura mochi, qui contrairement aux mochis qu’on voit régulièrement, a un extérieur collant et pas lisse. La garniture de haricot rouge n’est pas excessivement sucrée et j’aime toujours la texture caoutchouteuse des mochis. La glace au sésame noir aurait pu être plus crémeuse.

Une offre de street-food intéressante pour le quartier, à des prix corrects pour le 8e, avec des ramens entre 12 et 15 euros qui sont nourrissants.

44, rue de Ponthieu, Paris 8.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *