Robert, nouveau bistro épatant du 11e

Robert a tout bon ! Il m’a suffi d’une seule visite pour m’en rendre compte. Près de l’Avenue Parmentier, dans une petite rue calme, j’apprécie d’abord la longue façade ouverte sur la rue qui donne irrémédiablement envie de s’installer dans ce petit bistro coquet.


On commence avec une entrée de saison tout en fraicheur et en simplicité, une salade de tomates anciennes colorées (viennent-elles du grand potager que possèdent les proprios du restaurant ? J’ai oublié de demander), accompagnées de crabe, de coriandre, d’une huile pimentée et de cheveux d’ange frits (ou séchés ? J’ai un doute, ils ne sont pas colorés). On sent bien tous les éléments de l’assaisonnement mais ce n’est pas du tout agressif, c’est même délicat, ce qui ne peut marcher qu’avec de bons produits. Et ça marche.

Boudin et gnocchis sur une même assiette, c’est fait pour moi. Ca accompagne un joli morceau de cochon encore rosé et terriblement tendre. Les gnocchis sont aériens comme il faut, le boudin sert de condiment comme pourrait le faire l’olive, il y a quelques petits pois et fèves qui amènent un peu de vert, un jus sympathique. Un bon plat, qui a quelque chose de ménager tout en étant élevé par son exécution; Dessus il y a un genre de couenne frite qui croustille fort.

On termine avec la bombe du repas, dessert star de l’endroit, une tarte frangipane aux abricots. Il y en a sous la crème d’amande (d’une richesse folle) et aussi juste légèrement pochés à côté. Le sorbet yaourt apporte de la fraicheur, les abricots sont acidulés, les amandes fraiches croquent. Un grand dessert, simple et pourtant terriblement addictif.

Premier essai épatant chez Robert donc, le lieu comme l’assiette ont tout bon et ce dessert me marquera pendant des mois. Il y a un joli menu entrée, plat et dessert à 25 euros, dont je n’ai pas profité, mais pour une fois il était très tentant. De mon côté, entrée 14 euros, plat 27 et dessert 8.

32, rue de la Fontaine au Roi, Paris 11.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *