Taisho, la terrasse éphémère de l’Aquarium de Paris

C’est l’année des terrasses, elles poussent partout à Paris et je ne m’en plaindrai pas. Devant l’Aquarium de Paris a éclot Taisho, petite terrasse improvisée avec à sa tête Keisuke Yamagishi, chef étoilé chez Etude. L’occasion d’un petit tour par le 16e.

La carte est plus volontiers japonaise que chez Etudes, avec un côté street-food et une cuisine accessible, loin du resto gastro.

Ma préférée des petites « entrées », des croquettes de boeuf dans une panure panko, avec une sauce tonkatsu et une abondance de coriandre qui me donne envie de banh mi (je sais, ça n’a rien à voir).

Tamagoyaki, omelette roulée japonaise, cuite je crois avec un peu de dashi. Pas mal, un peu aqueux.

Tofu avec algues kombu séchées et oignons marinés. J’aime les oignons encore bien croquants, mais pour moi ça manque d’assaisonnement.

Le sandwich du jour, avec une poitrine de cochon très bien cuite et bien assaisonnée. Ca fait un bon sandwich, j’aurais aimé un pain légèrement plus épais.

Très bon poulet karaage, croustillant et très tendre, la tombée de chou rouge est délicieuse aussi.

A noter, la cheffe Mika est vraiment au top côté desserts. Tarte au chocolat grand cru avec un bel équilibré, croustillante, intense mais pas écoeurante.

Très chouette aussi pour l’été, un parfait au hojicha, un thé vert. Au fond, du fruit mariné dans un peu de prosecco.

Mon coup de coeur, une crème brûlée au kinako, poudre de soja grillé. Le parfum est absolument addictif, avec un genre de petit caramel de sucre muscovado dessus, j’ai adoré.

Pour vous éclater cet été dans le 16e, une option japonaise agréable en plein air ! Entrées entre 8 et 14, plats entre 16 et 26, desserts 8 et 14.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *