Terra, bon bistro du Haut Marais

En plein Haut Marais, au milieu du quartier chinois d’Arts & Métiers, Terra accueille avec une façade sombre intrigante. L’intérieur est tout en longueur, la belle verrière donne du charme, même si le fait que le resto ne soit pas ouvert à midi n’aide pas à en profiter. Carte courte, mots clefs habituels (oeuf parfait en tête), on est dans un néobistro classique, avec tout de même quelques idées fort sympathiques !

En entrée, tout se déroule de manière classique. Je goûte à ces fausses ravioles de queue de boeuf où la pâte est remplacée par du céleri. La queue de boeuf, fondante, effilochée, est un délice, le bouillon dans lequel elle nage est plutôt bien parfumé, gingembré, ça commence bien.

Le gravlax, pas très généreux, mais plutôt bien assaisonné, il y a du citron noir (j’adore ça), un peu de raifort (frais et en crème, je crois ?) et une certaine acidité. Bon.

Pour les plats, on change de règles, ils sont tous pour deux (faut y aller avec de bons copains), arrivent sur des planches et donnent franchement envie. Ici une Presa de porc bien rosée, bien cuite, bien juteuse. Elle est accompagnée d’une délicieuse purée de patates douces incroyablement soyeuse, sucrée et légèrement fumée par le paprika. Il y aussi une sauce chimichurri fort bien balancée, j’adore ça. Franchement on s’est régalés et le côté convivial m’a semblé très chouette, Terra montre là sa personnalité.

On a été un peu relous (oups) pour pouvoir goûter une portion spéciale individuelle des ravioles de butternut, pickles de chanterelle, beurre de sauge. Techniquement tout va bien, mais c’est un peu timide en assaisonnement, je retourne à la Presa.

A noter, si les desserts sont plutôt simples, ils font quand même l’effort de dépasser les poncifs de bistro, cette pavlova a de l’allure. Fruits exotiques variés, crème légèrement parfumée au thé, c’est direct et plutôt savoureux.

Ca c’est pas du tout insta-friendly mais au final très réconfortant, un genre de crumble chocolat, des bananes caramélisées et un espuma gianduja. Simple, très gourmand.

En bref, Terra a quelques arguments intéressants et cette grosse planche de viande à partager me semble être une chouette idée. Entrées entre 12 et 14 euros, plats entre 52 et 69 (pour 2), desserts autour de 10 euros.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *